AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Les projets industriels français se multiplient en Algérie. Dernière annonce en date : l’implantation du groupe Hiolle Industries via la création d’une filiale avec des partenaires algériens dans le cadre du 51/49. Hiolle est notamment les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres.

hiolle algerie

« Les statuts de Hiolle Industries Algérie ont été signés (…) le 12 Janvier dernier. Hiolle Industries Algérie est une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel. Ainsi, Hiolle Industries détient 49%. Le partenaire principal, la société algérienne Somafe et ses dirigeants Ali Kacem Salim, Fouad et Hichem, possèdent 42%. Le partenaire local à Annaba, Chiri Ali, détient 5% et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de l’entreprise », précise le groupe dans un communiqué publié ce mardi.

Hiolle Industries Algérie ouvrira très vite un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de CITAL (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d’Alger) », ajoute le communiqué.

Actualités

Le dîner du Ferro de l’AIF s’est tenu ce jeudi 20 juillet à la CAPH de Wallers-Arenberg.

Lire la suite

Le groupe nordiste Hiolle Industries va réaliser une commande de 3,9M€ pour ArcelorMittal Serémange, en Moselle

Lire la suite

A l’initiative et avec le soutien de l’Association des Industries Ferroviaires des Hauts-de-France, et parce que l'union fait la force, nous vous annonçons la création de @lliance Recrutement.

Lire la suite

Toutes les actualités