AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Les projets industriels français se multiplient en Algérie. Dernière annonce en date : l’implantation du groupe Hiolle Industries via la création d’une filiale avec des partenaires algériens dans le cadre du 51/49. Hiolle est notamment les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres.

hiolle algerie

« Les statuts de Hiolle Industries Algérie ont été signés (…) le 12 Janvier dernier. Hiolle Industries Algérie est une joint-venture avec plusieurs partenaires algériens spécialisés dans l’électricité et l’automatisme industriel. Ainsi, Hiolle Industries détient 49%. Le partenaire principal, la société algérienne Somafe et ses dirigeants Ali Kacem Salim, Fouad et Hichem, possèdent 42%. Le partenaire local à Annaba, Chiri Ali, détient 5% et 4% sont détenus par des cadres dirigeants de l’entreprise », précise le groupe dans un communiqué publié ce mardi.

Hiolle Industries Algérie ouvrira très vite un atelier de production de faisceaux ferroviaires à Annaba, aux portes de CITAL (partenariat franco-algérien d’Alstom, Ferrovial et Entreprise de métro d’Alger) », ajoute le communiqué.

Actualités

La société Décolletage DE REU, une entreprise qui fait parler d’elle.

C’est sur France 3 et la chaîne régionale WEO que vous avez pu apercevoir l'entreprise. Un reportage et un direct sur la formation des alternants et le recrutement dans le milieu de l’industrie lui est consacré. Son président, Joffrey DE REU nous a transmis un communiqué.

Lire la suite

La société ARTERAIL a été créé en 2011 par son actuel Président M. Jérôme GARCIA.

Experte sur le matériel roulant ferroviaire, elle se positionne sur les segments suivants :

Conseils et Etudes / Révision / Rénovation / Modernisation

Lire la suite

Rachetée en 2013 par le groupe Allemand Vossloh Cogifer, l’entreprise ferroviaire va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

Spécialisée dans les cœurs d’aiguillage pour voies ferrées, l’entreprise Outreau Technologies, basée dans en Hauts-de-France, va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

Lire la suite

Toutes les actualités