AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Le 26 juin 2019 le groupe LGM, membre de l’AIF, a reçu les entreprises de l’association pour un Mercredi du Ferro centré sur les activités de LGM et plus particulièrement sur le Training 2.0 et la Maintenance 4.0.

photo salle

Le bureau lillois de LGM Group a présenté les différents métiers et compétences proposés par les structures de l’organisation : LGM pour le management de grands projets et la maitrise des risques, LGM Ingénierie pour l’électronique & logiciel ainsi que LGM Digital pour les télécoms et l’information technique.

Un focus a ensuite été fait sur le volet formation de LGM qui propose des études poussées sur les besoins des entreprises faisant appel à elle et dispose d’une offre de formations variées. E-learning, réalité et visite virtuelle, réalité augmentée, serious game, vidéo font parties des moyens de formation de LGM.

Une démonstration du programme de réalité virtuelle a permis aux participants de mieux comprendre l’efficacité de ces nouveaux moyens de formation.

 photo lgm RV

La maintenance 4.0 a été abordée via la maintenance connectée et les capteurs embarqués, notamment à destination du ferroviaire. Avec ces technologies et, entre autres, le programme MOKA, la surveillance des équipements est facilitée permettant une optimisation de la maintenance et de l’exploitation.