AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

L’Etat, la Région Hauts-de-France et l’AIF, Alstom et Bombardier ont réuni les 6 PME/PMI validées par le comité de pilotage pour le lancement opérationnel du projet CARE « Compétitivité Accompagnement Rail Emploi ».

Ce projet confirme la vocation ferroviaire des Hauts-de-France et participera à développer les transports de demain dans notre région en renforçant un réseau d’activité déjà dense.

 

Groupe

 

Les entreprises bénéficieront durant environ un an des conseils d’experts dans l’objectif d’améliorer leur performance industrielle en termes de délais de livraison et de qualité. Alstom et Bombardier, financeurs de l’opération avec la Région, se réunioront régulièrement avec les entreprises pour partager sur les avancements des projets et les bonnes pratiques mises en place.

 

Entreprises participantes 

6 Entreprises membres de l’AIF intervenant à différents niveaux de la chaine de production participent à l’opération.

  • DEPRECQ : entreprise spécialisée dans la tôlerie fine, la mécano-soudure et l’assemblage, implantée à Raismes.

  • HIOLLE TECHNOLOGIES : entreprise spécialisée dans l’intégration d’équipements électriques et les prestations sur mesure, implantée à Prouvy et Crespin.

  • MECAJET : entreprise spécialisée dans l’usinage, la chaudronnerie et la mécano-soudure, implantée à Ligny-en-Cambrésis.

  • METAL TECHNOLOGIES MANUFACTURING : entreprise spécialisée dans la tôlerie et la mécano-soudure, implantée à Saint-Amand-les-Eaux.

  • MSM EUROPEINTURE : entreprise spécialisée dans l’application de peinture et les traitements de surface, implantée à Raismes.

  • STRATIFORME INDUSTRIES : entreprise spécialisée dans la conception et fabrication de pièces composites et l’intégration d’équipements, implantée à Bersée.

signature

 

Le Projet CARE est porté par l’AIF. Le comité de pilotage est composé de l’Etat, la Région, l’AIF, la Fédération des Industries Ferroviaires (FIF), Alstom, Bombardier et du directeur des opérations, Gérard Cliquet.

Le mot du Président : « L’AIF est fière d’être porteuse de ce projet de développement de filière CARE qui a lieu dans les Hauts-de-France, terre historique ferroviaire en France ».