AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Les trains MP14 desserviront les lignes 14, 1 et 11 du métro parisien. Ils disposeront d’un design, d’un niveau de confort et de sécurité inédits. Ils seront équipés de nouveaux sièges ergonomiques, d’écrans et de plans dynamiques pour une meilleure information voyageurs, d’un éclairage LED et de vidéo-protection. La fluidité des échanges sera aussi optimisée grâce à une intercirculation totale sans séparation entre les voitures. Ce matériel présentera également 45% de réduction des consommations énergétiques par rapport au MP59 actuellement en exploitation sur la ligne 11 du métro parisien.

« MP14 est un des projets majeurs du site de Valenciennes Petite-Forêt, souligne Olivier Baril, son directeur. Alors que les premières voitures, dont la production a démarré en 2017, voient le jour, cette nouvelle commande vient confirmer la montée en charge du site. Une excellente nouvelle ! ».

alstom ConvertImage

 

[1] Cet achat se fera au travers d’une commande RATP en février 2018. Il est subventionné à hauteur de 50% par Île-de-France Mobilités et à 50 % par RATP dans le cadre du contrat entre le Syndicat des Transports d’Île-de-France et la RATP.